Hunter x Hunter (2011)
Gon Freeccs a presque douze ans, et son rêve est de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d’élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freeccs, qu’il ne connaît pas ...
Lire le résumé complet >
| Terminée | Japonaise | 25 minutes |
| Adventure, Animation, Anime, Drama, Fantasy | NTV (JP), Nippon TV | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.58 -
Vengeance et soins
Revenge x And x Recovery
Gon et Kirua retrouvent enfin Neferupitô, la garde qui a tué Kaito. Gon est pressé d'en découdre, mais Pitô est occupée à soigner Komugi et refuse de se battre.
Diffusion originale : 12 février 2014
Diffusion française :
12 février 2014
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Après un (beaucoup trop) long récap, l’épisode se concentre sur uniquement un endroit, une unité de temps et trois personnages : Gon, Kirua et Neferupitou. Cette dernière ne suit que son instinct de protéger Komugi sur ordre du roi et se plie à toute volonté que souhaiterait lui imposer un Gon qui n’est venu que pour le combat. Hors-contexte il serait impossible de voir en quoi Pito est “la méchante” et Gon le héros dans cet épisode.
La séquence est haletante de bout en bout et l’anime joue sur un délai extrêmement frustrant d’un potentiel combat pour quelque chose de bien plus réaliste, qui agit comme catalyseur de la rage de son protagoniste. Son aura s’assombrit et il fustige même Kirua, moins attaché à la situation et encore sous la bonne influence de feu Gon l’innocent, jusqu’à ce que ce dernier semble même partir. Toute la scène est plus ou moins vue à travers les yeux de Kirua qui fait un travail formidable avec ce personnage, sans doute le meilleur depuis le début de l’anime. Gon aussi subit ici une évolution qui semble atteindre un point de non-retour, bien qu’on n’est pas à l’abri que l’anime aboutisse tout de même sur une inévitable happy-end. C’est tout de même très dur à voir pour l’instant avec dans les faits une mort spirituelle du “héros” Gon qui met à mal le manichéisme de l’histoire, encore une fois avec Komugi en toile de fond.
Un excellent épisode pour sûr qui a mis son temps à venir mais qui valait l’attente, et qui promet encore une super suite.